Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAMPIGNONS PASSION
CHAMPIGNONS PASSION
Publicité
Derniers commentaires
CHAMPIGNONS PASSION
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 628 754
28 juin 2009

LES SORCIERES DE SALEM - SORCIERES? NON INTOXIQUEES

salem

T.H. MATESON: l'examen d'une sorcière - Musée de Salem (Massachusettts USA)

1692: Les sorcières de Salem. Pendant l’Eté 1692, huit jeunes filles, dont la fille et la nièce du pasteur, de ce village nord - américain du Massachusetts entrent en transe: “elles tiennent des propos incohérents et présentent des postures indécentes”. Elles sont également victimes d’hallucinations. Les médecins consultés ne décèlent pas de symptômes connus et on commence à parler de sorcellerie. Les accusations que les 8 jeunes filles allaient porter suite à des interrogatoires, de triste réputation surtout en cas de sorcellerie, eurent comme conséquence l’emprisonnement de près de 200 personnes.

En Septembre 1692, vingt hommes et femmes furent jugés et pendus pour sorcellerie, cinq autres décédèrent en prison. La Cour Suprême jugera en Janvier 1693 les autres prévenus et finira par les acquitter.

Trois cents ans plus tard, on fit le rapprochement entre les symptômes des sorcières de Salem et ceux des malades atteints d’ergotisme et la conclusion est terrifiante: les jeunes filles étaient malades et non ensorcelées.(voir - Le pain maudit de Pont St.Esprit - 12-Le mal des ardents).

Connaissez-vous "Passion Champignons", le livre de Mycologia34?

Voir le Livre de Mycologia34 nouvelle édition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité